Inscription

Nous informons les parents d’élèves souhaitant voir leurs enfants rejoindre le Groupe Scolaire Jules Ferry que la période des inscriptions s’ouvre chaque année à partir du 15ème Avril. Il est bon à savoir que pour toute demande d’inscription à un niveau supérieur au CP, un test d’évaluation est exigé et conditionne l’admissibilité de votre enfant.

Nous informons également les parents d’élèves souhaitant voir leurs enfants rejoindre le Groupe Scolaire Jules Ferry que seul le versement des frais d’inscription confirme l’inscription de leurs enfants au sein de notre établissement.

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à joindre au dossier d’inscription :

  • 8 photos (avec le nom et la date de naissance inscrits au dos)
  • 1 extrait d’acte de naissance ou équivalent
  • Une copie de la CIN du tuteur
  • Le certificat de départ de l’établissement précédent
  • Le carnet de santé

Réinscription

Nous rappelons à notre aimable clientèle que la période des réinscriptions s’ouvre chaque année à partir du 1er Avril. Nous rappelons également que dans un souci pédagogique, nos effectifs sont d’une moyenne de 24 élèves par classe. Aussi, toute inscription ou réinscription reste conditionnée par cette contingence.

Bien que les élèves du Groupe Scolaire Jules Ferry ainsi que leurs frères et sœurs aient une priorité d’accès aux places disponibles, une réinscription rapide reste la seule solution pour garantir l’obtention d’une place.

Nous rappelons également aux parents d’élèves que seul le versement des frais d’inscription confirme la réinscription de leurs enfants au sein du Groupe Scolaire Jules Ferry.